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plan de câblage du Shadow HBCL alnico en Humbucker et split en Simple mini switch à 3 positions On/Off/On Simple 1 / Humbucker / Simple 2 > voir le plan détaillé |
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micro humbucker Shadow SH661 twinbucker (hot rails for strat) micro barrettes Inspiré du micro barrettes Seymour Duncan SHR-1B, ou SL59 Hot rails bridge à 133 € minimum (03.2023), le micro Humbucker Shadow SH661 twinbucker est prévu pour être placé en positon chevalet (bridge) mais, en fait, on peut le placer où on veut puisque les 2 rails captent de façon très homogène. > Son câblage a été modifié en juin 2013 : les 4 fils n'ont plus la même couleur (voir plus bas). C'est un humbucker aux dimensions d'un simple bobinage de Stratocastor, livré sans capot de protection: une simple bande adhésive protège le pourtour du bobinage. Éviter de l'enlever. Il permet d'équiper Sa strat à 3 Simples (SSS) d'un Humbucker, sans transformer le corps de la guitare, ni la plaque, pour obtenir des saturations plus affirmées que celles bluesy avec un Simple, comme peut le faire une Gibson Les Paul. La composition de l'aimant n'est pas indiquée. Son niveau de sortie est assez puissant, il se combine facilement avec d'autres micros Simple ou Double. Ses 2 rails parallèles permettent de capter chaque corde avec un équilibre parfait, nickel pour les bends, même si les cordes sont un peu décalées (pas de plot, ni d'entre plot). Ce modèle est plus pour un manche à radius plat... on peut le trouver aujourd'hui avec un radius plus arrondi ici. > On peut placer ce micro au choix en position chevalet, au centre ou près du manche. car le Twinbucker sonne très bien dans les 3 positions (bridge, centre, neck): j'ai essayé les trois. Dès février 2010, acheté 38 €, je l'ai placé sur la guitare JBC Fat Strat blonde en position centrale, puis manche. Puis en 2021, il est revenu en position centre pour compléter 1 Shadow HBCL et 1 Simple Bare Knuckle - voir plus bas. En 2016, j'ai placé un autre SH661, acheté 38 €, sur la JBC Jazz Strat en position manche, Strat à cordes Filets Plats (012-052), destinée au jazz fusion et funk fusion, pour un son chaud, style George Benson. Ses 4 conducteurs + tresse de masse permettent tous les câblages (humbucker, dual parallel, simple 1, simple 2). LE SON: En Humbucker, le Twinbucker ne sonne pas criard comme un Humbucker céramique, mais rond, chaud et feutré. il est proche d'un Humbucker alnico au son chaud, épais et feutré mais défini dans le médium et bas médium. En position Bridge, il sonne plus teigneux et rock. En position Neck, il sonne très chaud, plus jazz et fusion. En simple bobinage "splitté", il est moins puissant et feutré ... seul, il faut monter le son de 4 ou 6 dB, cependant, Splitté, il se marie bien combiné aux autres Simples pour un son clair, chaud et feutré. Certains guitaristes préférent le SH661 aux Seymour Duncan SHR-1 et SL59 à 133 € pièce, au plus bas (mars 2023). En son Saturé (crunch, satur, lead), il reste chaud, moins baveux qu'un Simple et avec un bon sustain. Il ne sonne pas "boueux" (confus) dans le grave, comme les Humbuckers courants. Le SH661 est très silencieux en Humbucker, un peu moins Splitté en Simple, c'est normal. Comme le HBCL, il ne convient pas pour une gratte de métalleux ou de clinquant punk-à-chien. En 2023, ce micro est vendu entre 42 et 55 €. Bon rapport Qualité/Prix qui déchire les Seymour SHR-1 et SL59. ma note 8 / 10 |
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plan de câblage du Shadow SH661 twinbucker en Humbucker et split en Simple mini switch à 3 positions On/Off/On Simple 1 / Humbucker / Simple 2 Il y a une différence de câblage pour l'ancien modèle jusqu'en juin 2013 : > voir le plan détaillé |
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micro simple bobinage Bare Knuckle - Boot Camp ST True grit Alnico 5 Depuis 2003, Bare Knuckle fabrique ses micros bobinés à la main dans son atelier du sud-ouest britannique. (non, ils ne sont ni moulés à la louche, ni roulés sous les aisselles) Ce Simple de la série Boot Camp avec 1 aimant Alnico 5, ST pour Stratocastor est à placer en position manche (N). Il existe aussi pour les 2 autres positions et la différence, c'est juste une différence d'espace entre les plots externes. Côté câble: 2 conducteurs noir (-) et rouge (+), sans tresse de masse, ni câble blindé, comme chez Fender. True grit... pour niveau de sortie moyen. Il existe en faible sortie (old guard) ou très puissant (brute force). Un niveau de sortie moyen, c'est parfait pour un son Strat semi-vintage avec un punch moderne. Un "Old guard" (pour Papy) est moins puissant : plus subtil, il permet un grain plus soyeux, légèrement plus aigus. Un "brute force" (pour chien à punk) est très puissant, fait pour pour le métal hardcore et le rock'n'roll suicide. Côté résistance, elle est annoncée à 8,8 kΩ... j'ai vérifié et mesuré 8,80 kΩ. video/son série Boot camp Ce micro Alnico 5, délivre un son précis et clair, assez chaud (alnico) mais très clair et bien défini,; idéal pour Strato. Il a une excellente dynamique avec du punch. Il bonifiera toute Strat: us, mexicaine ou chonoise Harley Benton. Il n'est pas aussi clinquant/agressif qu'un Simple à aimant Céramique. En septembre 2023, je l'ai placé en position Centre, sur la guitare JBC Jazz Strat. Il est est excellent ! Le Boot camp complète à merveille les 2 autres micros: différents grains pour un son super Strat, très polyvalent. En son clair, il donne d'excellents résultats seul, ainsi que combiné aux simples bobinages des Humbuckers splittés: - humbucker Shadow SH661 twinbucker (au centre) - humbucker Shadow HBCL alnico 5 (en chevalet) Le mélange de 2 simples donne ces sons crémeux si prisés des Strat us. En son overdrive, il est à l'aise pour ces sons bluesy semi-saturés doux ou hargneux, dont Scott Henderson est un grand spécialiste avec un blues très sophistiqué et talentueux, un blues-fusion personnel et original... terrible ! En Lead over/satur/distor, il passe très bien, très Hendrixien. Il est impressionnant de nuances subtiles en overdrive lead. Côté ronflette et buzz, un Simple ne sera jamais aussi silencieux qu'un double bobinage, même avec 2 aimants. Ce micro ne fait pas exception et il n'est pas fait en deux parties. L'angle du micro, par rapport à l'ampli, sera très sensible pour atténuer/accentuer le bruit de fond, surtout en son overdrive compressé et distorsion lead. Un noise-gate léger gommera ce buzz, juste pendant les silences. En 2023, ce bon micro Simple bob Alnico 5 et subtil pour Strat coute entre 56 et 60 €, assez bon rapport Qualité/Prix, moins cher qu'un micro usa, pays du cauchemar américain si je ne me trumpe pas. Pas besoin de plan de câblage, c'est tout simplement binaire: Rouge +, Noir - à la masse. Si besoin, intervertir pour inverser la phase (avec autre micro): Noir (+) et Rouge (masse) pour éviter un "hors phase". ma note 8,5 / 10. |
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micro simple bobinage Roswell - QSTA-C - Quarter pound ST Alnico 5 Encore mieux, à l'aise partout, il excelle ! un must have pour les stratocastors. Depuis 1991, Roswell fabrique ses micros, en Corée du sud, avec un rapport Qualité / Prix incroyable. Roswell cache son origine asiatique coréenne, spécialisée en copies de micros made in China. Tous les types de micros sont déclinés avec d'excellentes références: Simples, Humb, P90, Hot rails... pas moins de soixante micros au format Simple pour Stratocastor ! Par exemple, les Simples bobinages pour Strat, existent dans un douzaine de séries (x3 positions): Vintage 54-57, Vintage 61, Vintage 63, Vintage 74, Custom Strat, Memphis blues, Modern Alnico, Quarter pound alnico, Quarter pound ceramic, Simple EMG actif ... Les prix s'échelonnent entre 25 et 50 € maxi pour un Strat et ces micros sonnent mieux qu'une Strat US. J'ai choisi d'essayer le modèle Quarter pound Alnico 5, au niveau de sortie assez puissant (150 mV), de type moderne. à gros plots de 6,35 mm (quarter pound) > aimant Alnico 5 (chaud), prévu pour la position centrale avec un bobinage RWRP à polarité magnétique inversée (voir explication tout en bas). Son prix: 34 € (en 2023) liens fabricant revendeur équivalent américain SSL-3 RWRP à 117 € en 2023 (88 € en 2021, + 33% en 2 ans, cherchez l'arnaque). Les 3 niveaux bleus (à droite >) indiquent l'équilibre du timbre du micro Aigus (T) / Médiums (M) / Grave (B) : médiums et graves plus présents que les aigus > le son est assez chaud et pourtant je lui trouve de beaux aigus précis, incisifs et mordants... qu'il faudra feutrer avec le Tone à moitié pour obtenir un son vraiment plus chaud. En son clair, il donne un grain bien Strat, clair, assez chaud, puissant, incisif avec une attaque nette, le rêve pour strato ! Avec la tonalité à moitié, il devient chaud et fin, superbement rond et précis, génial pour la fusion, les phrasés rapides. Couplé, il améliore les autres Simples (splittés) pour des sons crémeux, soyeux, subtils et class. En Overdrive, il reste baveux et défini, avec un piqué bien Start, superbe pour toutes formes de blues. En lead saturé, il excelle en donnant plus de punch qu'un humbucker, avec des aigus bien mordants. J'aime sa superbe définition, son attaque, sa chaleur, précision, puissance et punch: il sonne génial dans toutes les situations. C'est le Simple bobinage le plus ouvert et musical que j'ai pu essayer, superbe ! Côté câblage, il n'y a pas plus simple, 2 conducteurs : Noir (-) et Rouge (+) (blanc sur les photos >) et l'inverse pour éviter un hors-phase. Pas de tresse de masse, ni blindage, c'est un Simple bob, donc avec un risque de bruits de fond sur les grosses satures. Plan de câblage livré avec 2 vis et 2 suspensions. Excellent rapport Qualité / Prix. ma note 9,5 / 10. |
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micro humbucker bobinage Roswell - SHR WH N - Hot rails ceramic for strat Depuis 1991, Roswell fabrique ces micros coréens du sud, avec un rapport Qualité / Prix incroyable. Ils n'ont rien à envier à leurs concurrents (amère-loque et teuton) qui font de grosses marges. Tous les types de micros sont déclinés avec d'excellentes références: Simples, Humb, P90, Hot rails... Les coréens savent copier les micros de référence avec une qualité exemplaire, pour un prix divisé par 3 ou 4. Les Humbuckers au format Simples bobinages pour Stratocastor, du genre S.D. Hot rails est décliné en SHR ceramic, SHR alnico 5, avec différentes finitions (dessus). J'ai choisi d'essayer le humbucher SHR N White pour Single Hot Rail à 2 aimants céramiques, très inspiré des micros originaux Seymour Duncan SHR-1B et SL59 Hot Rails à 133 € (au plus bas en mars 2023). On peut le placer en toute position (manche, centre, chevalet), même s'il est prévu pour la position manche (N). WH pour la surface supérieure blanche, ce micro n'ayant pas de capot plastique pour le protéger totalement. C'est un micro barrettes assez chaud et bien puissant, pour le différencier de tous ceux que j'utilise déjà, dont je désirais découvrir et connaître ses défauts et qualités... pour un prix dérisoire de 29,10 € (au plus bas) en mars 2023. liens fabricant revendeur Les 2 rails parallèles permettent d'abuser sur les bends et autres vibratos, sans aucune perte de son. Les 3 niveaux bleus (à droite, en-dessous la photo) indiquent l'équilibre spectral Aigus/Médiums/Grave du SHR. On observe que les médiums et graves sont plus présents que les aigus: pour un son chaud. Le niveau de sortie est fort, 220 mV annoncé, un son puissant mais pas si fort finalement et chaud en humbucker. En le splittant en Simple, il passe à 110 mV, avec des aigus plus prononcés, bonnes combis avec autre bob. Il a une bonne définition, un bon punch medium. Il sonne bien en humbucker en son clair compressé + reverb. En canal saturé, il est chaud avec un bon sustain... très proche d'un Shadow SH661 twinbucker, en moins cher. Ses 4 conducteurs permettent tous les câblages: Humbucker série, Simple 1, Simple 2 (et Dual Parallèle). Splitté en Simple, il est clair mais légèrement feutré, sans aigu excessif, moins clinquant qu'un Simple ordinaire. Il peut générer un léger buzz lorsqu'on force les aigus avec un Equaliseur. Un Noise Gate devient alors utile pour gommer ces bruits entre les notes. Depuis Février 2021, je l'utilise sur la JBC Baritone black strat (position manche) avec cordes filets plats 012-052. Côté câblage, la Tresse de masse est reliée au fil Noir (-) au dos du micro. Si on doit inverser la phase pour éviter un hors-phase avec les autres micros, ça coupe le son de la guitare ! J'ai dû couper ce lien pour que tout rentre dans l'ordre, en reliant la Tresse au fil vert (pour l’antiparasite). Un plan de câblage, mal conçu et pas très clair, est livré avec le micro et il manque les 2 vis de fixation ainsi que les 2 suspensions (super radins ces sudistes coréens). Excellent rapport Qualité/Prix. Ces ricains gras et adipeux peuvent aller se rehabiller à 133 €, 4 fois plus cher ! ma note 7,5 / 10. |
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micro simple bobinage Shadow - single ceramic Depuis 2010, j'ai récupéré ce micro simple bobinage d'un Lapsteel, c'est un micro de Strat pour Strat. Ce n'est pas le bon micro pour un Lapsteel, il faut un micro Humbucker et des cordes filets plats, rien d'autre. Ce micro Simple à aimants céramiques est relativement ordinaire, on le trouvait pour 40 / 50 €, c'est l'équivalent d'un Simple céramique Wilkinson. La version Roswell coûte 25 €. Il pourrait équiper une Strat mexicaine, et améliorerait une Stratocastor Squier asiatique. Son point fort, c'est justement de sonner clair et classique, pour un vrai son de Strat, très classique. Il n'a pas la chaleur d'un simple alnico: il sonne bien clair et brillant. Il a une puissance moyenne (120 mV environ), des aigus précis et clairs, il claque bien, typiquement Strat. Il a un câble blindé (masse et point chaud) et ça c'est cool, mieux que 2 fils séparés. La masse relie aussi une plaque métallique en-dessous du micro, protégeant des parasites et autres buzz, top ! On se demande pourquoi les marques américaines ne le font pas aussi. Adios Fandar et Seylour Duncon ! Il a été monté quelques années sur la JBC Fat Strat, en position centrale. Il est parfait pour compléter un set sonore chaud de Strat, pour éclaircir le son. Le 18 février 2021, il revient sur la JBC Black Strat Baritone (accordée en Do avec cordes filets plats), en position centrale, pour remplacer le Simple Alnico 5 Roswell QSTA qui manque d'aigus pour cette guitare baryton. Je l'apprécie beaucoup combiné à un autre Simple (manche) pour un son crémeux, onctueux et funky mais aussi combiné avec un vrai Humbucker (Lag) en position chevalet, pour un son bien défini en médiums et aigus, parfait pour les accords et arpèges clairs et bien ciselés... son utilisé notamment par Todd Rundgren. Il ressort particulièrement bien avec un traitement de simulateur de guitare acoustique (Zoom G5n) allié avec un compresseur pour des aigus ultra-fins et cristallins, avec un chorus stéréo Tri Corona (TC Electr.), le chorus le plus musical pour moi, très spatial avec beaucoup de profondeur et ses 3 ondes lentes qui s'entrecroisent. Un son vraiment génial, sublime en stéréo ! que j'utilise sur ma Strat Baryton avec le groupe TriGen. Ce micro n'a aucune info technique, rien, même sur le web. Il n'est plus en vente. ma note: 6 / 10 mais sur la JBC Black Strat Baritone, je lui donne 8 / 10. |
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A propos des Niveaux de sortie des micros de guitares électriques (et basse) Pour la PUISSANCE des micros électriques, exprimée en mV (milli Volts), on a 4 familles de micros: - Old Vintage - faible niveau de sortie, entre 50 et 100 mV > faible mais avec du sustain, type années 50-60. - Vintage Moderne - niveau moyen, entre 110 et 180 mV > le bon niveau qui va bien, assez puissant avec un bon punch. - Moderne Puissant - niveau puissant, entre 200 et 300 mV > avec une grosse patate mais moins de sustain. - Brute Puissant - niveau très puissant pour Métal Punk, plus de 320 mV > pour faire cracher les amplis (sans pédale). > Un micro double-bobinage est 2 fois plus puissant qu'un Simple bobinage, c'est logique. > Les micros de cette page sortent entre 100 et 220 mV, d'un niveau de sortie Moyen ... à Puissant, appelé aussi Vintage moderne ... à Puissant moderne. A titre d'exemple, voici un tableau de quelques micros de guitare, classiques et chers: Les micros de ce tableau sont installés sur les modèles de grattes "made in US" dont le prix ferait peur à ta mère: la légende a un prix très lourd. On peut constater que Gipson et Fandar mettent la double puissance sur le micro chevalet, ce qui n'est pas forcément du meilleur goût. ASTUCE: Si un micro est trop puissant, on peut l'éloigner des cordes. S'il n'est pas assez puissant, il faut le rapprocher des cordes. mais Attention : Trop loin des cordes, il peut de tomber dans la cavité ! Trop près des cordes le son est nase, over crade, horrible ! Malheureusement, beaucoup de constructeurs sont radins et donnent peu d'informations techniques utiles, tout en vantant les qualités de leurs produits par un marketing très flatteur à psychologie savamment calculée, juste pour vendre plus et gonfler une fausse légende: un grossier piège pour naïfs. La pub comme le commerce est une pute sans scrupule, les commerçants en deviennent les complices cupides en vrais beaufs consuméristes du siècle précédent. Il est temps de penser autrement, avec une conscience plus évoluée et plus responsable ! Alors, autant customiser de façon intelligente et personnelle avec un rapport Qualité / Prix bien plus avantageux, c'est mon avis le plus sûr. |
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A propos du RWRP, qu'est-ce que c'est ? On peut voir sur certains micros les abréviations RWRP, comme c'est le cas du Roswell QSTA-C en position Centrale pour Stratocastor. Abréviations de "Reverse Wound Reverse Polarity" qui indique que c'est un micro pour position Centre avec une inversion de polarité magnétique (Nord, Sud) qui peut être utile lorsqu'il est combiné avec un autre micro (manche ou chevalet) pour réduire le bruit de fond, imitant le principe de 2 bobines en Série ou Humbucker (ici les 2 bobines sont en Parallèle). Dans le cas d'une Strat ou guitare à 3 micros Simple SSS, orientés Nord Sud Nord, on constate une amélioration minime, en plaçant un micro RWRP au centre, amélioration audible uniquement lorsqu'on combine 2 micros Simple, sélecteur en position 2 et 4 ... mais cela ne s'applique pas lorsqu’on n'utilise qu'1 seul Simple. C'est donc un peu artificiel comme gadget. L'essentiel est de ne pas créer de Hors-phase indésirable ! Pour moi, cela ne vaut pas une vraie cage de Faraday (en cuivre ou aluminium) qui fonctionne tout le temps avec chaque micro. Plus de détails sur le RWPW. |
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Qu'est-ce qu'il y a à l’intérieur d'un micro ? Comment ça marche ? (version simple) |
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Il ya l'aimant, source du magnétisme, avec ses 2 pôles, Nord et Sud. La cire vient souvent combler le vide des bobinages (humbuckers). |
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Comment régler la hauteur des micros ? Les lois de la physique et de la proximité dominent toutes les spéculations et théories qu'on peut lire dans les forums du web qui révèlent une bonne idiocratie, des avis et critiques chez les revendeurs montrant une réelle inexpérience, on trouve le pire et le meilleur sur internet. D'abord, on règle les micros, seulement après avoir réglé le manche, le chevalet (et vibrato) et la hauteur des cordes (manche)... sinon à refaire ! Les lois de proximité: - Si un micro est trop près des cordes, cela boostera trop sa puissance et le son sera dénaturé, bien crade, voire horrible. - Si un micro est trop loin des cordes, sa puissance sera diminuée, il manquera de punch mais le son sera plus fin. C'est le cas d'un instrument non réglé. - L'idéal serait de trouver l' équilibre entre punch/puissance et finesse pour un jeu plus dynamique et un instrument qui sonne bien dans les nuances. - Si les cordes sont trop basses, des frises redondent et altèrent le son. - Les cordes filets plats ou filets demi-ronds permettent une action plus basse sans friser. > le grain du micro change avec la distance des cordes: trouver l'équilibre. Les lois de la physique: - si on dévisse trop un micro sur plaque, il tombe dans la cavité: il faudra démonter la plaque pour remettre le micro en place, avec sa suspension. - si on visse trop, ça nique le pas de vis: on ne peut plus régler le micro ! Je propose 2 méthodes: classique ou personnelle. Pour ceux qui ne savent pas comment régler les micros de guitare: C'est le cas de ceux qui veulent un réglage "le plus classique possible", ou sans aucune personnalisation pour un jeu "à la manière de..." Mettez vos loupes et lunettes, et attention à l'erreur de parallaxe ! Avec une règle de précision, mesurer la distance entre le dessous de la corde et le dessus du plot magnétique (si pas de plot, avec la surface du micro). D'abord pour la corde MI grave, puis pour la corde MI aigu, la plus fine. Les fabricants célèbres, comme Fandar et Gripson, préconisent ces distances : MICRO MANCHE: - micro Vintage Moderne* 3,6 mm * vintage alnico mais puissants) - micro standard 2 mm micros céramique de base) MICRO CHEVALET: - micro Vintage Moderne 2,4 mm genre alnico puissant - micro standard 1,6 mm genre céramique ordinaire mais selon le tirant des cordes, on obtient des résultats différents, donc les valeurs indiquées sont assez bidon, c'est juste un point de départ. Un tirant dur (012) permet une action basse. En 009, une action haute permet d'éviter les frises. Pour ceux qui veulent plus, en personnalisant leurs réglages: Le mieux c'est de tester, prendre le temps et comparer diverses distances : chaque micro, chaque guitare réagit différemment, selon le jeu du guitariste. Essayer plusieurs situations permet de pouvoir mieux choisir. Réglage de départ pour un jeu en Mi tirant 009, 010 ou 011: Micro Neck : à 3 mm pour le Mi grave, et à 2,5 mm pour le MI aigu. Micro Bridge : à 2,5 mm pour le Mi grave, et à 2 mm pour le MI aigu. Tester, comparer les cordes, les micros, et ajuster en cherchant l'équilibre. Le plus important : Un instrument avec des cordes réglées plus loin des frettes, pour une "action haute", permet un jeu plus puissant et plus dynamique, (exemple: flamenco). Un instrument avec des cordes réglées près des frettes, pour une "action basse" est plus adapté pour un jeu plus précis ou plus rapide (jeu legato). N'oubliez pas que chaque micro et instrument réagit différemment. Affinez les réglages selon votre jeu et vos goûts personnels ! |
lien intéressant en français régler ses micros |
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Pour mettre tout le monde d'accord: un luthier local reste précieux pour réparer, customiser et régler toutes guitares et basses. lien sur ce site > les câblages des micros, les combinaisons de bobinages, mini switch et pull-push, le code des couleurs de micros des fabricants cage de Faraday pour basse cage de Faraday pour guitare lien externe intéressants : Les micros de Guitares électrique |
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customisation et combinaisons de bobinages/micros, conception de câblage et réalisation sur mesure à l' atelier JBC guitares JBC basses JBC |
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photos micros et édit par Jo Nice | ||||||
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les micros de guitare, humbucker et simple bobinage test, description, avis et plan de cablage réglage des micros de guitares électriques |