Voici les BASSES que j'utilise couramment en jam, concert et studio.


    Chacune a un manche fin, plat et double octave (24 cases).

    Elles ont un profil de type Jass-Bass customisées.
    Elles sont légères et équipées de micros passifs.
 
 
        Fretless bear JBC       BASSE PASSIVE (depuis 2004)

        Fretless blonde tritone JBC   
   BASSE PASSIVE (01.2018)

        JBC SR4                        BASSE ACTIVE (depuis 2001)

        JBC SR3 tritone
          BASSE ACTIVE (depuis 2015)



 
 

basse fretless JBC


Fretless bear JBC
      (sans frettes)



2 micros CREL JB42 (simples passifs)

- chevalet 3D Bass Bridge adapté
  distance inter-cordes: 15mm


- cage de Faraday en cuivre > détails

- rampe en tilleul

- planimétrie de touche
(2013)

- finition touche pour jeu confortable

- cordes demi-rondes 045-100

- intonation et réglages précis

- basse fretless au son superbe !


 
basse fretless Jihef
des cordes demi-rondes
pour éviter de strier la touche d'une fretless (ainsi que les barrettes d'une basse frettée).
 
fretless blonde tritone JBC              8 janvier 2018


  Cette basse fretless passive très légère et résonnante est proche du modèle ci-dessus, en finition naturelle satinée
 
 
(sans vernis)  et les "cornes" sculptées sur mesure (mes mains) pour un accès aisé aux notes aiguës.
 
  Un traitement a été appliqué pour donner cet aspect au corps, en
aulne (le bois des Jazz-Bass et Strato).
 
  et sans vernis pour un toucher naturel et chaleureux, juste une protection pour un aspect satiné.
 
  Ici,
3 micros offrent 7 combinaisons (2 micros en offrent 3) pour une palette sonore impressionnante.
 
  Avec 
2 micros simples CREL JB42 et un humbucker DiMarzio DP123, switch 3, un chevalet 3D Bass Bridge (pitch 15mm),
 
  une cage de Faraday en cuivre, rampes en tilleul, planimétrie de touche, cordes
demi-rondes 045-100, réglages précis.
 
Jihef fretless bass 2017
Jihef fretless bass 2017
         Fretless très légère, super confortable, sensuelle au toucher, excellent sustain, 3 micros et un son exceptionnel

 
Jihef Basse SR4
JBC SR4      (tout érable)

micro aigu: humbucker DiMarzio DP123
 
- 4 chevalets individuels AMB
  distance inter-cordes: 15mm
  cordes décentrées du manche

 
- 2 rampes en tilleul
 
- planimétrie des frettes
(03.2015)
 
- réglages précis, intonation juste
 
- finitions pour jeu confortable
 
- cage de faraday

- préampli, balance, 3 EQ.
Basse JBC SR4


Détails:


< 4 chevalets individuels permettant
   une distance inter-cordes de 15 mm
   pour mieux centrer ou décentrer les
   cordes par rapport au manche.
   15 mm, c'est l'espace inter-cordes
   d'une basse 5 cordes à manche fin.


< Ici, on voit bien le décentrage voulu :
   la corde Mi grave est loin du bord
   de touche, pour le jeu en accords.

< Micro chevalet : un humbucker
   DiMarzio
DP123, placé en 2016
    (un Bartolini sur la photo de 2015).

< excellent préampli, balance micros,
   
equa x3

< cordes filets ronds 40-60-75-95
   H.Benton 40, à moins de 5 euros
   le jeu, excellentes cordes !
(2017)

> pas de changement depuis 2016.



Jihef basse 2015
JBC SR3 tritone


- 2 micros humbucker CAP (double bob.)

- corps effilé et galbé, super léger

- chevalet massif

- rampes en tilleul

- finitions pour jeu confortable (frettes)

- réglages précis

- intonation juste de chaque corde

- cordes filets ronds 40-60-75-95
              Elixir extra-light

- préampli, balance, 3 EQ.


Jihef basse sr300

2 humbuckers passifs + préampli + EQ pour un son moderne et détaillé.
Silence total: aucun bruit, ni souffle !
 
Cette basse est légère et équilibrée.
 
Finition laquée : perle de culture,
virant au blanc nacré selon la lumière.
 
transformations
 

Les bords de frettes sont limées-polies
pour un confort de jeu tout en douceur.
 
Les rampes en tilleul (bois clair léger)
participent au confort de la main droite,
pour un jeu aux doigts (moins d'effort),
comme au médiator.
Le pouce repose sur le bord de rampe.
 
          ...


En Janvier 2018, transformation en tritone : rajout d'une défonce pour un troisième micro.

2 micros Cap (humbuckers) et un simple Bartolini 9J-L1 (08.2017) > 7 combinaisons de micros par switch et balance,

rampes en tilleul, 4 chevalets individuels AMB pour un long sustain (pitch 15 mm), réglages, cordes filets ronds 40-95.

JBC SR3 2018
 
JBC SR3 2018
Un long sustain et une palette sonore énorme pour une polyvalence incroyable : roots, rythmiques, accords et lead.


les dossiers du
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Jihef at JBC © 03.2015 - photos Jo Nice - MAJ Dépôt Légal: 12.01.2018
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