Voici les BASSES que j'utilise couramment en concert et studio.


    Chacune a un manche fin, plat et un double octave (24 cases).

    Elles ont un profil de type Jass-Bass customisées.
    Elles sont légères et équipées de micros passifs.
 
 
        Fretless bear JBC       BASSE PASSIVE (depuis 2004)

        Fretless blonde tritone   
   BASSE PASSIVE (01.2018)

        JBC SR4                        BASSE ACTIVE (depuis 2001)

        JBC SR4
blonde sp    BASSE ACTIVE (depuis 03.2018)

        JBC SR3 tritone
          BASSE ACTIVE (depuis 2015)



 
 

basse fretless JBC  


JBC Fretless bear
                  (sans frettes)


2 micros CREL JB42

- chevalet 3D Bass Bridge adapté
  distance inter-cordes: 15mm


- cage de Faraday cuivre

- rampe en tilleul

- planimétrie de touche
(2013)

- finition touche confortable

- cordes demi-rondes 045-100

- intonation et réglages précis

- basse fretless au son superbe !


 
basse fretless Jihef
des cordes demi-rondes
pour éviter de strier la touche d'une fretless (ainsi que les barrettes d'une basse frettée).
 
fretless blonde tritone JBC              8 janvier 2018


  Cette basse fretless passive très légère et résonnante est proche du modèle ci-dessus, en finition naturelle satinée
 
 
(sans vernis)  et les "cornes" sculptées sur mesure (mes mains) pour un accès aisé aux notes aiguës.
 
  Un traitement a été appliqué pour donner cet aspect au corps, en
aulne (le bois des Jazz-Bass et Strato).
 
  et sans vernis pour un toucher naturel et chaleureux, juste une protection pour un aspect satiné.
 
  Ici,
3 micros permettent 7 combinaisons (2 micros en offrent 3) pour une palette sonore impressionnante.
 
  Avec 
2 micros simples CREL JB42 et un humbucker DiMarzio DP123, switch 3, un chevalet 3D Bass Bridge (pitch 15mm),
 
  une cage de Faraday en cuivre, rampes en tilleul, planimétrie de touche, cordes
demi-rondes 045-100, réglages précis.
 
Jihef fretless bass 2017
Jihef fretless bass 2017
         Fretless très légère, super confortable, sensuelle au toucher, excellent sustain, 3 micros et un son exceptionnel

 
Jihef Basse SR4   
JBC SR4      (2001)


micro aigu: humbucker DP123
 
- 4 chevalets individuels AMB
  distance inter-cordes de 15mm
  et cordes décentrées du manche

 
- 2 rampes en tilleul
 
- planimétrie des frettes
(03.2015)
 
- réglages précis, intonation juste
 
- préampli, balance, 3 EQ.
Basse JBC SR4  






Détails SR4 :



< Ici, on voit le décentrage voulu :
   la corde Mi grave est loin du bord
   de touche, pour le jeu en
   accords
 / arpèges.


  Micro chevalet :
    < un Bartolini sur photo 2015

    > un DP123 (photo ci-dessous)







  SR4 + DP123 en répétition aout 2017

2017
 
  Mars 2018 > basse JBC SR4 blonde (sound palette) :
 
SR4 blonde


 JBC SR4 blonde


























- corps en frêne léger, manche fin et plat en érable, frettes medium        
 
- micro JB DiMarzio DP123 (humb)         
- micro Precision Zenabi (splitté)
 
- préamp + equa x3 + sound palette
        - cage de Faraday en alu        
 
- 4 chevalets individuels                  - cordes décentrées, espace 15 mm
 
- réglages précis et intonation                    - 2 rampes en tilleul                 
 
- cordes 040-095 filets ronds             - finition: blonde cirée (sans vernis)

 
- basse très polyvalente (tous styles) et super son fusion (et funky slap).  

Jihef basse 2015  
JBC SR3 tritone


- 2 micros humbucker CAP

- corps effilé et galbé, super léger

- 1 chevalet massif

- rampes en tilleul

- finitions frettes confort

- réglages précis

- intonation et réglages précis

- cordes filets ronds 040-095
              Elixir extra-light

- préampli, 3 EQ, sound palette.


Jihef basse sr300  

2 humbuckers passifs + préampli + EQ pour un son moderne détaillé.
Silence total: ni bruit, ni souffle !
 
Cette basse très légère, équilibrée.
 
Finition laquée : perle de culture,
virant au blanc nacré selon lumière.
 
transformations (2015)
 

Les frettes sont limées-polies pour
un confort de jeu tout en douceur.
 
Les rampes en tilleul (bois léger)
pour le confort de  la main droite,
 pour un jeu aux doigts (moins
 d'effort), comme au médiator.

Le pouce repose sur le bord de
  rampe.



Janvier 2018, transformation en Tritone : rajout d'une défonce pour un troisième micro

2 micros Cap (humbuckers) et un simple Bartolini 9J-L1 (08.2017) > 7 combinaisons de micros par switch, sound palette,

rampes en tilleul, 4 chevalets individuels AMB pour un long sustain (pitch 15 mm), réglages, cordes filets ronds 040-095.

JBC SR3 2018
 
JBC SR3 2018
Un long sustain et une palette sonore énorme pour une polyvalence incroyable : roots, rythmiques, accords et lead.


les dossiers du
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Jihef at JBC © 03.2015 - photos Jo Nice - MAJ Dépôt Légal: 18.03.2018
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